vendredi 12 juin 2009

Parlons bien, parlons bouffe : Exki


Samedi dernier, l'amoureux et moi sommes allés au ciné puis chez Exki, que j'avais envie de tester depuis un petit moment déjà.

Exki, un concept : mi fast food, mi restaurant, on y trouve des produits frais et naturels.
Au menu, des soupes, salades, tartes et en dessert : des yaourts bios, de bons gateaux et même du cheesecake (que je n'ai pas pu gouter, il n'y en avait plus). Il y a, entre autres, des plats végétariens ou sans féculent.
D'autre part, et c'est aussi ce que j'aime chez eux, c'est qu'ils sont très engagés au niveau de l'écologie. Rien que dans les restaurants : certains emballages sont recyclables et le consommateur "trie" ses emballages (pas comme chez MacDal, hein !)

Et au gout? L'amoureux et moi avons tous deux apprécié ce que nous avons pris (une tarte brie épinards et un gâteau pour lui, une petite salade choux blanc/coco/pomme/coriandre et un yaourt sur confiture de fraise pour moi), même si j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de coriandre dans la salade, mais ça c'est parce que je suis complètement dingue de coriandre.

Niveau quantité par contre, je trouve que c'est assez riquiqui pour le prix (on en a eu pour environ 15 euros) et si je n'ai pas eu faim après, c'est certainement parce que je m'étais goinfrée de pop corn au ciné ! Un peu dommage donc, à ce niveau là.
Mais j'ai quand même envie d'y retourner, pour gouter leurs soupes, et leur cheesecake !

Autre plus non négligeable : leurs fauteuils sont moelleux à souhait ;)


Verdict : 8/10

C'est où ? à Paris et à Lille.
Nous avons testé celui situé 82 bd du Montparnasse, qui, en passant, ferme à 23h !

Site Web : Exki

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

mamzellescarlett a dit…

jamais vu leur enseigne, je zieuterai la prochaine fois que je serai sur le Bd du Montparnasse.

Bliss a dit…

A chaque fois que je sors du ciné, j'me dis que je dois le tester, mais j'hésitais un peu... il me manquait juste ton avis en fait ! ;)

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe