mardi 16 juin 2009

J'ai testé : les produits E.L.F.


Eyes Lips Face, le maquillage à 1 euro. Je pense que vous en avez forcément entendu parler, même si vous n'avez peut-être pas osé franchir le pas.

J'ai testé quelques produits et... mon avis est partagé.
En effet, certains produits valent vraiment le coup et d'autres vraiment pas.
Je vous fait un petit topo pour les produits que j'ai personnellement testé.

  • Les ombres à paupière poudre : Pratiques car le boitier contient quatre couleurs. Malgré tout, il est assez petit et il faut faire attention pour ne pas faire de mélanges.
    D'autre part, elles tiennent assez mal, même avec du fixateur. Dommage parce que le rendu est plutôt sympa. Cependant, j'ai lu qu'on pouvait les humidifier et que dans ce cas elles tenaient mieux :)

  • Les poudres minérales : très honnêtement, et même si j'avais vu des commentaires plutôt positifs, je trouve qu'elle n'égale ni bare mineral ni Everyday Mineral. D'ailleurs je ne m'en sers pas, j'utilise en ce moment un mélange de poudre Everyday Mineral avec du tan Bare...
    Par contre leur "booster" (sorte de Mineral Veil) est plutôt correct.
  • Les vernis : là, bonne surprise ! Ils sèchent vite et tiennent plutôt bien (mais j'ai une facheuse tendance à changer bien avant qu'ils ne s'écaillent.) Pour 1€, on aurait envie de tous les avoir.
    J'avais pris la teinte Chewing gum, et le rendu (2 couches) fait très Barbie.
  • La poudre matifiante : je l'utilise sur la zone T uniquement, car le reste de mon visage est très sec et que sinon ça tire !!!
    Je la trouve plutôt efficace, même s'il faudrait faire une retouche dans la journée. Elle est "transparente" et peut s'appliquer avant ou après le maquillage.
    Elle fait partie de la gamme "pro" d'ELF, ce qui signifie qu'elle a un packaging classe et il y a un miroir dans le boitier.


  • Le Kit sourcils : dans la gamme pro également. Je ne vois pas trop l'utilité de la chose. En fait je pense que je n'en ai pas besoin donc je n'ai pas vraiment d'avis !
  • Le pinceau ombre à paupière : pour 1€, je le trouve très correct.
  • La poudre compacte teint parfait. Je m'en sers en retouche le soir lorsque je dois sortir. Elle est mate et couvre assez bien. Par contre, la petite houpette est assez "fragile", je pense qu'elle va rendre l'ame dans pas longtemps...



Globalement, le rapport qualité/prix de ces produits est intéressant, même s'il y a des produits à éviter.
J'aime beaucoup le fait que les produits ne sont pas testés sur les animaux.
Mais je pense que la composition n'est très "clean" et certains produits sont fabriqués en Chine...

Comme je le disais donc en début de note, l'appréciation est mitigée : du bon, du moins bon... Mais pour le prix, c'est très correct !


Et vous, quels produits avez-vous testé? Qu'en avez vous pensé?

Ps : toutes les images sont tirées du site http://www.eyeslipsface.fr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

Poleen a dit…

J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas sauté le pas, j'avais peur de la piètre qualité des produits ... Après, pour du vernis, ok c'est sûr, mais les ombres à paupières ou poudres j'ai peur ...

Bliss a dit…

Un peu comme Poleen, j'avais quelques doutes sur ces produits, mais effectivement je pense que ta méthode est la bonne: faire le tri !

utena_fr a dit…

salut, je viens de passer une commande chez eux, je me posais la question de savoir si ça valait le coup, on verra bien ^^

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe