lundi 8 juin 2009

J'ai testé ... le baume universel bio Vegebom




J'ai eu la chance de pouvoir tester le Baume Universel de Végébom.

Qu'est ce que c'est ? Un baume naturel, certifié écocert, dont la formule existe depuis 1932. Il est composé d'huiles essentielles bio de 8 plantes : laurier, menthe poivrée, eucalyptus, cajeput, cèdre, camomille matricaire, camphre et muscade, ainsi que de beurre de karité bio et de palme bio.



Les promesses : il apaise, répare et décongestionne les peaux irritées, coups et bosses, muscles endoloris et est parfait pour les gênes respiratoires.

Le test :

Pour l'aspect : je trouve que ça ressemble un peu à de l'Homéoplasmine, en beaucoup plus fondant. Il est très facile et très agréable à appliquer.
Par contre, mieux vaut ne pas en mettre avant de sortir, car c'est très gras (bon en même temps, on l’a dit, ce sont des huiles essentielles et des beurres végétaux^^).

Coté odeur : c'est assez fort, un peu comme le baume du tigre, mais je trouve ça plutôt agréable. D’ailleurs ils ont aussi fait une « brume respiratoire » et je pense que je testerai ça cet hiver quand je serai enrhumée et que mon spray sera presque fini.



Les utilisations : comme son nom l’indique, cette pommade est universelle, et on peut s’en servir pour toutes sortes de petits bobos.
Pour ma part, j’ai eu l’occasion de m’en servir pour apaiser ma peau (je suis allergique à mon chien et je fais des réactions cutanées !), mais surtout je lui ai trouvé un usage parfait pour apaiser mes pauvres petites narines irritées par des mouchages intentifs (j’ai encore attrapé un rhume !). En plus, il permet de mieux respirer (comprendre : déboucher le nez !)

Ce que j’en pense : C’est un baume vraiment très pratique, car il est tout-en-un. Je le recommande vivement pour son efficaicté. D’ailleurs il est dans mon sac comme ça je le prends partout !
D’autre part, j’aime beaucoup le fait qu’il soit « bio ». En effet, je crois qu’on se met assez de cochonneries sur le corps et le visage, alors si on peut limiter les dégâts !

Le prix : 40 g., environ 5,90 euros. Le tube familial de 100 g., 11,90 euros.
Il existe aussi dans un plus petit format (peut-être 10g., mais je n’ai pas osé demandé à la pharmacie pour la contenance) au prix de 2,90 euros, pour rentrer dans toutes les trousses, même les plus petites !

Vous pourrez trouver des infos complémentaires sur le site Végébom (ils ont une gamme assez diversifiée : inhaleurs, pastilles, savon...)


Article sponsorisé

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

monsieurparfait a dit…

Je veux bien tester aussi

crazyvio a dit…

Je suis sure qu'on peut faire des massages avec !

monsieurparfait a dit…

oh oui avec plaisir !

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe