jeudi 22 octobre 2009

J'ai testé : le eeepc 1101 ha


C'est mon nouveau bébé. Je le chouchoute, je l'économise, je ne lui fais pas subir trop de chocs. Bref, je j'aime.

Je ne vais pas vous raconter tout ce qu'il sait faire, une simple recherche sur le net vous en apprendra certainement plus que moi.
Cependant, je vous raconterai quelques petites choses qu'on aimerait bien connaître quand on cherche à faire l'acquisition d'un tel engin, et qu'on est novice en informatique.

Ses qualités :
- son écran 11,6 pouces et son clavier presque grand. Je n'avais pas l'habitude de prendre mes cours sur ordinateur, et je m'en sors plutôt bien.
- son autonomie. Jusqu'à 9h30 qu'ils ont marqué sur la boîte. Il faut quand même avouer que c'est pas mal. Je n'ai pas encore eu autant d'heures de cours de suite, mais il a l'air résistant :)
- il est méga silencieux.
- il est beauuuu et fin :)
- pour un euro de plus, à la fnac (soit 350€), on vous offre un kit netbook avec notamment une souris usb et un kit de nettoyage d'écran.

Ses défauts :
- la fnac ne le vend pas avec la protection, du coup, il faut acquérir une housse. Or il n'y en a pas des masses pour des pc de cette taille. J'ai fini par acheter une housse Larobe dans un coloris RedKiss très girly.
Ceci dit, j'en avais vu des magnifique sur un site us, dont celle-ci (clique !)
- sa coque et son écran attirent les traces de doigts comme c'est pas permis.
- il est un peu lent au démarrage

En définitive, il convient très bien à l'usage qui lui est destiné, et j'en suis satisfaite.
Cependant, je pense que pour ceux qui en auraient une autre utilité pourraient être un peu déçus.

Sinon, je vends une superbe besace prune (la même sauf que je la vends moins cher), mon eeepc est trop grand pour rentrer dedans. Contactez moi si intéressés :)

Rendez-vous sur Hellocoton !

0 commentaires:

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe