mercredi 8 octobre 2008

Good-Bye London // Hello Paris

Je suis bien rentrée hier de Londres. Le trajet a été un peu plus long que prévu, et j'en aurais bien profité pour dormir, si mon voisin n'avait pas été aussi bavard, et si son horrible odeur de "Le mâle" ne m'avait pas donné mal à la tête...

Mon séjour s'est donc achevé, mais je reviens avec de belles images plein la tête.

Tout d'abord, côté cuisine, j'ai adoré les pubs avec leurs formules tarte ou saucisses + pinte à moins de £7. Bien sur, il y a eu l'inévitable Burger King, avec le Whooper et son steak grillé. Niveau burgers, je peux conseiller une enseigne formidable, bien que chère, c'est : Gourmet Burger Kitchen ; j'y ai pris un "Kiwiburger" : steak-fromage avec de l'ananas et de la betterave. Délicieux. On s'est aussi fait un resto chinois à China Town. Leur porc sauce aigre-douce avait une couleur orangée surprenante et les morceaux de viande croustillaient de sucre. Un régal. On a testé un resto pakistanais de White Chapel : New Tayyabs. Ce resto, je l'ai trouvé dans un guide de Londres, et pour ma part je n'ai pas été déçue. Quand on rentre, on doit faire la queue. Quand on sort, il y a toujours de la queue : le resto est bondé. Aux murs, de multiples articles de journaux, et des photos dédicacées de stars (on était à coté de celle de Tina Turner). Les plats sont assez épicés, et l'addition n'est pas astronomique. Ceux qui veulent boire du vin doivent apporter leur bouteille.
Sinon, Londres regorge de Starbucks Coffee, et c'en est assez impressionnant. Malgré ça, d'autres enseignes telles que "Caffé néro" leur font concurence.

Côté musées, la plupart des musées nationaux sont gratuits, mais une participation est demandée. L'avantage majeur, c'est qu'il n'y a pas à faire la queue à l'entrée :)
J'ai donc vu la National Gallery, la National Portrait Gallery, le National History Museum et le British Museum (où est exposée la statue en or massif de Kate Moss).
Je n'y ai pas tout vu, mais selectionné grâce aux plans fournis à l'entrée les salles qui m'intéressaient. Au British Museum, on peut trouver deux feuilles qui indiquent ce qu'il faut voir en priorité si on a une ou trois heures de temps à consacrer au musée.

Côté balades, on va dire que j'ai bien marché : le prix des transports en commun est, je pense, excessif. J'ai beaucoup apprécié St James Park, qui regorge de petits écureuils et d'oiseaux : la nature a repris ces droits.
Dans Notting Hill, ce qui vaut le coup d'oeil, ce sont les maisons magnifiques et colorées de Portobello Road.

Côté shopping :
* Covent Garden regorge de petites échoppes. Ici ou ailleurs, vous trouverez le chocolatier Thorntons. Leur barre de fudge est absoument merveilleuse.
Vous y trouverez aussi Karen Millen, une créatrice que j'adore, même si ses vêtements et accessoires sont absolument hors de prix.
* Oxford Street : on y trouve presque toutes les enseignes de Londres tellement cette rue est longue. Uniqlo, Topshop, Burton ect.
Topshop est absolument gigantesque. Tellement qu'il en est impossible de tout voir et même d'en voir l'envie.
L'avantage des magasins à Londres, c'est qu'ils proposent (chez Topshop et Dorothy Perkins notamment) des collections spéciales pour les femmes petites ("petite") et grandes ("tall").
D'autre part, nombre d'enseignes font des réductions de 10 à 15% pour les étudiants sur présentation de la carte d'étudiant.
* Carnaby Street. Je crois que c'est la rue commerçante que j'ai préféré. On y trouve pas mal d'enseignes, voici mes préférées :

  • Office : un magasin de chaussures qu'on retrouve aussi ailleurs dans Londres.
    j'ai fait une folie là bas et ai acheté une paire de richelieu (clik) et des bottes noires (clik)
    Ils font 10% pour les étudiants.
  • Ollie and Nic : un magasin d'accessoires très sympa. J'ai rien acheté, mais j'ai failli craquer sur un sac. Dommage qu'il n'y ait pas eu de porte-feuille assorti ;)
    Malheureusement, ils ne livrent pas en France.
  • Merc : vêtements pour hommes.
  • All Saints : vêtements pour hommes et femmes, jolis accessoires en cuir. Assez cher, pas de réduction pour les étudiants.
  • Neal's Yard Remedies : une boutique de cosmétiques axées sur les produits naturels. J'ai ramené cette crème (clik) à ma mère, et elle est très satisfaite. Je ne sais pas s'ils livrent en France, il faudrait leur envoyer un mail.
* Brick Lane : en dehors des nombreux restos indiens and co, on y trouve des boutiques vintage qui proposent aussi des créations originales. Ca se passe chez Rokit et The Laden Showroom.
Non loin de la, BeyondRetro propose des fringues totalement vintage. Je pense que c'est une vraie caverne d'Ali Baba pour qui sait dénicher la perle rare (et ose la porter^^)
D'autre part, le dimanche a lieu un marché exceptionnel : quand on entre, on est surpris par les odeurs mélangées de cuisines d'ailleur (il y a de nombreux petits stands). Plus loin dans le marché, de nombreux créateurs de tee-shirts, bijoux ect. Vraiment très sympa.



Je crois avoir fait le tour, je pense que je mettrai en ligne sur ce blog quelques photos :)

A bientôt !

Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh mon 1er commentaire!je n'ai qu'un mot à dire:Thornton!! ;)


 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe