lundi 27 avril 2009

Parlons bien, parlons bouffe : Escale à Phu Quoc

La semaine dernière, mon amoureux et moi fêtions nos trois ans d'amour, et c'est lui qui a choisi le resto.
De prime abord, ce petit restaurant Vietnamien ne paie pas de mine, mais une fois la première fourchetée en bouche, on change rapidement d'avis. (non, je ne suis pas une as des baguettes, et puis c'est tellement plus facile quand les couverts sont sur la table:) )
L'accueil de cet établissement familial est très chaleureux, et, en cuisine, une "mamie" qui cuisine divinement bien (en même temps, j'aurais envie de dire que "grand-mère" = gage de qualité)
En entrée, salade laotienne (oignons, deux coriandres, riz croustillant et porc) pour moi et nems au poulet et patate douce pour lui. Une explosion de saveurs.
En plat : pour lui, des rouleaux de boeuf au fromage à manger comme des nems, avec salade, mente et sauce nuoc mâm ; mais j'ai presque envie de dire que c'est un sacrilège de les tremper dans la sauce. Pour moi, une marmite du chef avec de la viande et du riz poellé à l'ail. La prochaine fois, je prendrai du porc sauce aigre douce, il doit être merveilleux.
En dessert et malgré la satiété, nous avons pris une perle de coco enrobée de manioc. C'était chaud et accompagné d'une boule de glace vanille. A tomber !

Pour la déco, la salle à l'étage est assez zen et sombre, déco bouddha pas kitch dans un immeuble visblement assez ancien (carreaux façon vitrail et vieille porte en bois). on s'y sent, je trouve assez bien.

Verdict : 9/10
C'est quoi? "Escale à Phu Quoc "
C'est où ? 35 rue Montholon 75009 Paris
Numéro : 01.45.26.04.01

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Yann a dit…

Félicitation pour vos trois ans !!!!! ;) bises à bientot Yann

crazyvio a dit…

Gros bisous !

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe