mardi 22 juillet 2008

J'ai testé (et adopté) le maquillage minéral

Quand j'ai dit que c'était un blog avec de vrais morceaux de fille dedans, j'ai pas menti : en voici la preuve, en images, steuplé !

Il y a six mois, j'ai découvert sur ma peau l'effet du maquillage minéral, moi qui avais, il faut le dire, plus ou moins perdu l'habitude de me maquiller depuis que je suis à la fac (pas le temps le matin, pas la peine pour rester enfermée des heures dans un amphi...).
Mais depuis que j'ai commencé mon job étudiant, j'ai été plus ou moins obligée de prendre soin de moi afin d'afficher une face accueillante à ces chers clients (non, non, c'est pas ce que tu penses, je suis juste hôtesse d'accueil)
C'est alors que j'ai entrepris ma transformation, en apprenant un rituel qui s'avèrera quotidien.

Après une crème de jour (faut quand même hydrater sa peau ; d'ailleurs, je cherche toujours la crème de ma vie, en ce moment c'est une Caudalie) qu'il faut laisser sécher quelques minutes, il suffit d'appliquer avec un pinceau plat ("anti-cernes" chez certains) le concealer, c'est à dire une première base qui va masquer les imperfections et rougeurs.
Vient alors le fond de teint en lui même, qui est une poudre, que l'on applique à l'aide d'un pinceau "kabuki" en faisant des ronds pour que ça soit harmonieux.
On termine avec une "finishing dust" chez certains ou "voile minéral" chez d'autres.
Certaines vont appliquer par dessus une poudre bronzante. Chez moi ça marche pas, je susi beaucoup trop pâle pour ça. En revanche, j'utilise un blush pour finir.

L'avantage du maquillage minéral, c'est qu'on n'a pas cette impression de masque, le rendu est très naturel sans être "nude".
Il devient facile à appliquer lorsqu'on a pris le coup de main. Au début on met pas mal de temps, mais après, en 5 min c'est réglé, et on n'a pas de fond de teint sur les doigts !
J'ai réessayé le fond de teint liquide il y a quelques semaines, et je dois dire que je n'ai pas supporté, je suis trop accro à ma poudre minérale ;)
En outre, c'est un produit plus naturel, plus sain, j'ai envie de dire, pour la peau.
L'inconvénient, c'est qu'il est aussi très facile d'avoir la main lourde et de se retrouver orange (faire attention aux sourcils !) ; il faut aussi penser à porter un vêtement spécial maison pour ne pas mettre plein de poudre sur ses vêtements !

Voici un extrait de ma petite "collection" de maquillage minéral

Chez BareMinerals, j'aime la poudre de finition dite "voile minéral", car elle est très fine et très agréable à appliquer. En revanche, je trouve que leurs produits sont assez chers pour les quantités proposées. Dommage.
Chez Gemey, j'aime bien pouvoir voir la couleur en magasin, car ce n'est pas évident pour la marque que je vais présenter ci-après, et qui est ma préférée.

Voici Everyday Minerals :

C'est une marque américaine (vous me le donniez en mille), mais ils font de la vente par correspondance et livrent en France.
Sur ce site, on trouve une grande quantité de couleurs de concealers, fonds de teint, poudres de finition, ombres à paupières etc. C'est ce qui fait une de ses qualités. D'ailleurs, ils on rajouté récemment des nuances adaptées aux peaux très claires, ce qui ne va pas sans me ravire.
Une autre des qualités de cette marque, c'est le prix. Je m'explique : pour des quantités beaucoup plus importantes (8 grammes contre 2 chez Bare Minerals), le prix est largement inférieur, frais de ports (qui peuvent s'avérer importants) compris.
D'autre part, ils offrent pour chaque commande des doses d'essai (comme vous pouvez voir ci-dessus à droite), pour pouvoir se faire une idée. On peut même commander les doses d'essai en ne payant que les frais de port. (Et je l'affirme : les doses d'essai sont utilisables pas mal de fois, elles me servent lorsque je dois me remaquiller hors de chez moi, par exemple en sortant de la piscine !)
C'est pour toutes ces raisons que j'ai adopté Everyday Minerals !

Et vous, que pensez vous du maquillage minéral ?

Ps : Jusqu'au 2 aout 2008, avec le code "eyekabuki" vous bénéficiez de 7% de réduction sur votre commande (hors frais de port)

Bises,
CrazyVio

Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 20 juillet 2008

Tout sur nous, le livre dont vous êtes le héros

Lors d'une énième virée Fnac, j'avais acheté un petit livre, "Tout sur nous" de S. Ribeiro.

En réalité, ce n'est pas un livre normal, mais un livre intéractif avec une quantité de questions à remplir à deux. En effet, ce livre pose environ 2500 questions.






Le mot de l'éditeur :

De la première rencontre à la découverte de l'autre, des sujets qui fâchent au
meilleur qui reste à venir, autant d'éléments qui vous permettront de mieux vous
connaître, pour (peut-être) mieux vous aimer !Un cadeau interactif à offrir sans
tarder à votre bien-aimé(e) ! Ce livre vous suivra comme un album-photos, ou une
boîte remplie de lettres d'amour...

On y trouve plusieurs chapitres :
1 - l'histoire de l'histoire
2 - à la découverte de l'autre
3 - nous deux aujourd'hui
4 - les sujets qui fachent
5 - Confessions intimes
6 - Tu veux ou tu veux pas
7 - Le meilleur reste à venir


Voici quelques questions au hasard :

vous rappelez vous quand vous avez dit je t'aime à l'autre pour la 1ère fois ?




quels sont les sujets les plus enclins à créer des disputes dans votre couple ?




faites lui un strip tease la tout de suite maintenant !




quelles sont les 5 choses que vous aimeriez faire à court terme dans votre vie
?



Ce petit livre nous a fait passer plusieurs soirées sympa à deux, et on en a même profité cet après midi au parc.

Ce que j'aime : partager des moments mémorables, apprendre de petites choses sur l'autre, pouvoir écrire sur le livre.

Ce que j'aime moins : difficile d'écrire à deux en même temps sur la même page !


En bref, un petit livre original pour en savoir un peu plus sur votre moitié !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 juillet 2008

Châtaigne et Cassis

Hier, ma tante et moi sommes allées dîner ensemble.Au départ, il était plus ou moins prévu d'aller dans un resto africain, mais le hasard nous a fait nous garer devant un petit resto de la rue Gassendi dans le 14ème.
Le décor est très sympa (de jolis tableaux sont exposés), cadre agréable. Les cartes sont amusantes (et légèrement cassantes^^) : collées à des planches d'ardoise.
Le service est très sympa, on nous a proposé en apéritif un kir à base d'une liqueur de pomme et châtaigne (dont j'ai oublié le nom) ; et la carte alléchante (en gourmande que je suis, la carte des desserts m'a fait chavirer !).Nous avons toutes deux pris une salade périgourdine (mesclun, gésiers, magret, toast au foie gras poelé) un délice, même si c'est, il faut l'avouer, un peu gras !!! En dessert, nous avons partagé un "blanc manger coco avec coulis de fruit rouge" (aérien! et quand il fait moins chaud, il est au pain d'épices) et de la "brioche rôtie au caramel avec glace au caramel au beurre salé". Un délice !
Nous n'avons pas pris de vin, mais il paraît que c'est "à la ficelle", c'est à dire qu'on paye uniquement ce que l'on a bu.
Pour les prix, comptez tout de même plus de 15€ pour un plat, et dans les 9 € pour le dessert.

Je donne 7/10 pour ce petit bistrot de quartier bien sympathique !

C'est quoi? "Châtaigne et Cassis"
C'est où ? 34 rue Gassendi 75014 Paris
Numéro : 01 43 27 73 14

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 juillet 2008

Les podcasts de la BBC et chouette week end

J'ai récemment trouvé sur internet comment "improve your english" avec les podcasts de la BBC.

Voici le lien vers la rubrique World services de la BBC : http://www.bbc.co.uk/radio/podcasts/directory/station/worldservice/
On peut s'abonner (via itunes ou autre) à des podcasts de leçons d'anglais, et même d'autres langues. C'est GRATUIT, et on peut les lire sur tous les lecteurs mp3, pas seulement les ipods, car ce sont des mp3 au format universel !
Je m'y suis abonnée ce soir, j'ai rentré quelques titres dans mon lecteur, et à moi les leçons d'anglais dans le métro dès jeudi !

Sinon, j'ai fêté entre amis mon anniversaire samedi soir. on devait faire un pique-nique, mais ça a été remplacé par une fête in-door à cause de la pluie qui devait s'abattre sur nous. D'après les echos que j'ai eu, ça a été plutot réussi, même si j'étais complètement flippée et méga en retard (tout n'était pas prêt, y compris ... moi^^).
Dimanche, repas en famille à la campagne, un peu difficile de tenir vu le peu d'heures de sommeil, mais on a quand même bien profité de la nature, même s'il n'a pas fait très chaud...BBq et fraisier à tomber !
Lundi, retour tranquilou à Paris avec MisterPerfect, après une bonne nuit là où il n'y a pas de bruit ni de lumière pour te réveiller.
Ah ! ça a du bon les week end de fête !!!

Allez, 16/07/08, 15h40, j'aurai 22 ans !

Bisous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 juillet 2008

Musicovery.com, l'autre façon découter de la musique

Musicovery.com est un site qui existe depuis un petit moment, mais c'est en faisant une recherche dans les liens de MisterPerfect que nous sommes retombés dessus.
Musicovery, c'est une webradio interactive. Je m'explique, même sans être inscrit, on peut choisir le type de musique qu'on souhaite entendre (latino, funk, blues, jazz etc.) ainsi que l'ambiance (énergique, calme, positif, "dark") et le caractère "dansant" de la chanson.
Se dessine alors une sorte de "chaîne" de chansons, dans un graphisme très joli.
Il ne reste plus qu'à écouter les titres :) Chaque titre est accompagné d'une image, du nom de la chanson et de l'interprète ; et pour les inscrits : la possibilité de l'ajouter dans les favoris !

Un concept très sympa et un graphisme assez étonnant !

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 juillet 2008

Check List Vacances

Bien que MisterPerfect et moi ne partions pas avant aout, je me suis dit que ça pourrait être utile de poster ce message maintenant.
L'année dernière, j'avais mis en ligne un document en ligne sur mon blog, téléchargeable bien sur. Le temps passant, et 20six m'ayant supprimé plus de six mois de notes, il n'en reste pas une trace. C'est pourquoi je décide de le republier ce matin.

Je ne sais pas pour vous, mais étant assez désorganisée, il se trouve que j'ai besoin de faire des listes, un peu pour tout et n'importe quoi, mais la liste la plus importante et intemporelle est la Check-List Vacances.
En effet, reine de la préparation des bagages à la dernière minute (voire même le matin avant le départ), il me FAUT savoir ce que je dois emporter ou pas. Le document que je mets en ligne ici (clique!) est un document adapté à la location en France.
Ne soyez pas surpris d'y trouver des oreillers (j'emporte partout mes oreillers, HORS DE QUESTION de dormir sur des oreillers inconnus!!!), des cahiers (l'année dernière je devais passer les exams de septembre) ou encore des trucs de fille (épilateur etc.)

N'hésitez pas à mettre vos suggestions en commentaire pour améliorer cette liste.

CrazyVio

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 juillet 2008

Petit concert entre amis, enfin presque

Hier, MisterPerfect et moi sommes allés au concert de Pierre Delmas.
C'est un artiste assez peu connu, et c'est bien dommage.
Tout a commencé dans une FNAC il y a quelques années maintenant. Dans un des rayons, la Fnac nous faisait découvrir cet artiste. J'avais adoré. Chansons à textes et jolies mélodies.
Depuis, on est "friends" sur Fessebouc (steuplé !), et j'ai été invitée à son concert dans un petit bar sympatoche du 10ème.

Ce qui nous a permis, soit dit en passant, d'aller diner dans un resto indien du coin assez sympa et pas cher : Sherton, 84 rue du Fauboug Saint Denis, station Chateau d'Eau.
Le cadre est assez kitch, c'est pas de la grande gastronomie, ni mon indien préféré, mais il a le mérite d'être proche des Etoiles (boite salsa), et d'être plus qu'abordable.
C'est simple, à deux on n'en a rarement pour plus de 25 euros !
Si j'amais vous y allez, un conseil si vous prenez un lassi (boisson traditionnelle indienne à base de lait), prenez en un pour deux!!!

Bon, revenons au sujet principal de cette note : le concert d'hier soir.
L'ambiance était assez intimiste (surtout des proches et amis, apparemment), ce qui donnait un charme tout particulier (bon ok, j'adore les petits concerts et les artistes pas encore trop connus). Surtout que lorsque nous nous sommes installés, ils étaient encore en répet !
C'était très sympa, on avait l'impression d'être des privilégiés en concert privé :)

Pour découvrir Pierre Delmas : son site (clique!) et son myspace (clique!)
J'ai une petite préférence pour "L'hotesse de l'air du RER" et "Tout se passe bien" ;)

Le nouveau cd n'est pas encore sorti, mais je vous tiendrai au courant !

En espérant que vous allez vous aussi apprécier !

Bises!

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 2 juillet 2008

Les petites perles du web

Qui n'a pas lu des citations célèbres, perles du bac, des profs, des fonctionnaires?
Pour mes 18 ans des copines m'ont offert un petit livret avec des citations de types plus ou moins célèbres. elles avaient appelé ça "carnet délire".

Aujourd'hui, on peut trouver sur la toile une version plus moderne du carnet délire.
Vie de merde publie chaque jour des récits plus ou moins caucasses d'internautes racontant un fait qui leur est arrivé. Des anecdotes ridicules au "vraiment pas de bol"...
Extraits :

Aujourd'hui, ma copine m'a largué parce qu'elle a envoyé "fidèle" par SMS à un
numéro payant et qu'ils ont répondu "non"... VDM


Aujourd'hui, je devais recevoir mon colis tant attendu (un magnifique sabre
de samouraï à 2000 euros, j'avais flashé dessus) que j'avais commandé sur un
site d'enchères. Sauf qu'à la place j'ai eu la vieille épée en plastique de
Zorro. VDM

Aujourd'hui, je me suis endormi en cours de français 5 min avant la sonnerie. Ce
n'est que lorsque tout le monde fut sorti que le prof m'a réveillé en me
demandant d'un air très ironique et accusateur si je voulais rester dormir
encore un peu. Réunion parents-profs la semaine prochaine. VDM.

Enjoy!
PAr ailleurs, ils ont un fil rss, qui permet de recevoir les nouvelles VDM chaque jour ;)

Rendez-vous sur Hellocoton !

 
template by suckmylolly.com // ribbon brushes by Hawksmont Universe